Logo blog mamanchou.fr

Blog Mamanchou.fr

L’interview de notre nouveau partenaire : le blog Mamanchou.fr

 

Babyglam a trouvé un nouveau partenaire ! Découvrez dans cet article une interview de la créatrice du blog MamanChou.fr : un blog d’une maman en quête de produits de puériculture haut de gamme pour apporter le meilleur à son bébé ! Ce blog est en parfaite concordance avec notre leitmotiv : « parce que votre bébé est ce que vous avez de plus précieux », vous y retrouverez de nombreux test produits ainsi que de nombreux conseils sur des produits pour bébé toujours plus innovants et de haute qualité. Elle a d’ailleurs testé notre gel lavant corps et cheveux de la marque Le Bebe Coo récemment et écrit un article à ce sujet; vous pouvez le découvrir en cliquant sur ce lien :

Nous vous laissons en découvrir davantage à travers ces petites questions…

 

Babyglam : Bonjour Sarah, Pouvez-vous commencer par vous présenter ?

Maman chou : Bonjour, je suis Sarah bloggeuse et maman de I. à plein temps, une petite chipie de 28 mois qui fait notre bonheur à la maison!

 

Babyglam : Comment, quand et pourquoi avez vous décidé de créer votre blog?

Maman Chou : J’ai créé Maman Chou en Juillet 2013, après avoir eu de nombreux autres blogs, dont deux en particulier sur lesquels j’avais beaucoup travaillé. Avant ma grossesse, je tenais un blog de jeux vidéos plutôt axé « stuff » avec Papa Chou puis à l’annonce de ma grossesse, j’ai commencé à tenir un blog privé sur la maternité où seuls mes proches avaient accès. Puis j’ai voulu quelque chose de complètement différent et c’est là que j’ai eu l’idée de créer le blog Maman Chou, je voulais partager sur ma vie de maman et surtout parler de ce que j’aime beaucoup: la puériculture! J’ai eu le déclic de lancer un blog axé sur les produits pour nos bout’chou devant le manque de connaissances de certains vendeurs dans les magasins spécialisés face à ce marché qui a considérablement évolué ces dernière années !

 

Babyglam : Quels messages souhaitez-vous faire passer au travers votre blog?

Maman Chou : Il n’y a pas forcément de message à faire passer mais je me dis que nos bout’chou grandissent tellement vite qu’il faut profiter ! Il y a tellement de découvertes à faire pendant ce court laps de temps qu’il faut ne pas avoir peur, dans la mesure du possible, de se faire plaisir! Certains sont okay pour donner 1000€ pour un téléphone, moi je le fais pour une poussette, les produits de puériculture sont un consommable qui sait maintenant allier fonctionnalité et esthétisme, autant en profiter. Chacun se fait plaisir comme il l’entend, et moi je vous parle de comment se faire plaisir dans le monde de la puériculture !

 

Babyglam : Comment voyez vous l’avenir de votre blog une fois que votre petite sera plus grande?

Maman Chou : Depuis les débuts du blog elle a déjà pas mal poussé et le blog a su évoluer avec elle. C’est sûr je ne vais pas proposer des tests de poussettes ou de biberons jusqu’à ses 6 ans! Il y a une rubrique sur le blog avec les jouets et activités qui suivent avec son âge. Le blog ne peut qu’évoluer avec elle et son âge ne sera pas un frein à bloguer.

 

Babyglam : Qu’est ce que vous avez apprécié sur notre site babyglam.fr ? Le recommanderiez-vous?

Maman Chou : J’aime beaucoup la diversité des produits, avec des marques que l’on ne retrouve pas partout et qui sont originales. Comme le montre la sélection réalisée sur mon blog, j’affectionne les produits haut de gamme, plus particulièrement la chaise haute Fresco de Bloom qui je finirais par avoir à la maison pour un bébé 2!

BabyGlam est évidemment à recommander, comme je l’ai dit les produits sont différents d’autres magasins et si des parents ont besoin d’originalité ils sauront où aller!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>