Le première rentrée des classes de bébé

La première rentrée de bébé

La première rentrée des classes de votre bébé

Bébé a grandit trop vite et c’est déjà l’heure de l’initier à son long parcours scolaire ; c’est le moment d’entrer en petite section de maternelle !

Mais que va-t-il apprendre en premier ? Quel est le programme scolaire de cette toute première classe ? La réponse en quelques mots sur Babyglam !

Premièrement : la communication orale et le perfectionnement du langage

La priorité de votre bébé à l’école sera d’apprendre la langue française ! Mais attention, pas seulement à la parler mais aussi à se faire comprendre face à ses nouveaux petits camarades ! On commencera souvent par stimuler ses petites oreilles en travaillant avec des comptines et des textes simples pour qu’il arrive à mémoriser les sons mais aussi à mémoriser l’alphabet, l’orthographe et la grammaire ! On l’initiera même à quelques petites phrases et chants en anglais !

Il se familiarisera également avec de nouveaux supports d’apprentissage tels que livres, cahiers, feuilles, crayons et même à l’informatique !

Deuxièmement : l’activité physique et motrice pour l’éveil du corps

Grâce aux multiples ateliers proposés en maternelle, bébé aura la possibilité de s’exprimer aussi par son corps ! Il va marcher, sauter, travailler son équilibre, grimper, ramper, et apprendra à coordonner et préciser ses mouvements.

La notion de challenge, d’objectifs et de compétition s’installe et il voudra s’appliquer de plus en plus pour réussir un exercice plus vite que son camarade !

Troisièmement : l’éveil de son côté artistique

Dessins, sculptures, collages, découpages … Le temps est venu de découvrir si votre bébé aura le talent d’un vrai Picasso … ou pas … ! Ces activités sont une manière ludique de faire s’exprimer votre bébé. Un travail de concentration et de précision se développe mais aussi l’apprentissage du travail en équipe car ces petits ateliers créatifs sont souvent organisés en groupe.

Quatrièmement : les mathématiques et la géométrie

Après la langue, place aux chiffres et aux formes ! En effet, bébé apprendra progressivement à comprendre des formes dans l’espace grâce à des objets géométriques et des jeux mais il commencera également à compter et découvrir les chiffres tout en s’amusant comme par exemple compter le nombre de ses camarades de classe !

Pour conclure, la petite section de maternelle est considérée comme une étape des plus importantes pour le développement intellectuel et psycho-moteur de bébé. Il est donc important de choisir une école sérieuse où vous pensez que votre bébé se sentira au mieux pour le relais de la maison !

Et vous, comment s’est passé la première rentrée des classes de votre bébé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>