Photo pour l'annonce d'une grossesse

L’annonce officielle de ma première grossesse

L’annonce de ma première grossesse à la famille

Vous souhaitiez savoir comment s’est passé la suite ? Mon histoire continue avec l’annonce de ma première grossesse

Après la confirmation de ma grossesse via les résultats du labo, Jo et moi était impatients d’annoncer la grande nouvelle… Nous avions tellement attendus ce moment que nous voulions partager tout de suite la bonne nouvelle !

Par qui allions-nous commencer ? Comment l’annoncer ?

Tout de suite nous prenons la décision d’en informer en premier nos frères et sœurs respectifs. Il était 18h45,  Jo et moi prenons la voiture en direction des bureaux où se trouvaient ma sœur et mon beau-frère, mais durant la route nous décidons d’appeler le frère de Jo pour lui annoncer en premier. 2 sonneries retentit lorsque le frère de Jo répondit, il était avec sa compagne. Habitants à 800 km, il était toujours agréable d’avoir de leur nouvelles. Jo prends alors la parole au bout de quelques minutes et demande alors à son frère :  » ça te dirait d’être tonton ? », le frère de Jo et sa compagne se mettent alors crier de joie ! C’était un super moment ! A 5 minutes d’arriver aux bureaux de ma soeur, il me vient une idée et je demande alors à Jo de m’emmener dans un magasin pour acheter un bavoir pour annoncer la bonne nouvelle. Il était 18h58, le magasin allait fermé (j’ai d’ailleurs dû dire à la vendeuse que j’en avait pour 5 secondes car je savais ce que je voulais !), j’ai trouvé un super bavoir où il était écrit « veux-tu être ma marraine? »

Nous sommes ensuite arrivés aux bureaux et après avoir isolé ma soeur et mon beau-frère, je tends le paquet cadeau à ma soeur. Elle ouvre alors le cadeau, étonnée, se retourne vers moi hésitante, car sachant que nous avions eu rdv pour l’insémination la veille, elle ne savait pas trop quoi penser… Je lui annonce alors simplement : « je suis enceinte, nous venons de l’apprendre il y a une heure…! ». Des larmes ont coulées et nous décidons d’aller fêter cela au restaurant…!

J’étais comme vous le savez en congé et c’était la veille d’un grand week-end prolongé. Jo et moi décide alors de parcourir les 800km qui nous séparaient de nos parents pour leur faire la surprise… Nous sommes partis le matin et ce fut les 8 heures de route les plus longues de toute ma vie !

Nous sommes arrivés chez mes parents vers 21h00.. La grande surprise, ils ne nous attendait évidemment pas ! Mon père et ma mère étaient allongés dans le canapé en train de regarder la télé lorsque nous avons frappés à la porte ! Ils nous ont ouvert avec un énorme plaisir de nous trouver là, devant eux !

Nous avions prétexté vouloir passer quelques jours en dehors de chez nous n’ayant pas les moyens de partir en vacances !

Nous voilà à notre tour assis à côté d’eux dans le canapé, mon père nous proposant de boire un verre.

Quelques minutes s’écoulent et je me décide à aller chercher les 2 petits cadeaux que j’avais acheté la veille, évidemment un pour chacun…! (C’était un body et un autre bavoir aux couleurs de notre région Bretagne). Je justifie ces cadeaux prétextant que nous avons débarqués à l’improviste ! Mes parents étaient également au courant du rendez-vous de la semaine pour l’insémination…

Les voilà tous les 2 en train d’ouvrir les cadeaux… Ma mère déplie le body à bout de bras devant elle et mon père le bavoir. Ils se regardent tous les 2, ma mère étant un peu perdue, c’est mon père qui réagit le plus vite.. : « T’es enceinte? » me demande t-il ? Le regard de ma mère et le mien se croisent alors et je hoche la tête de bas en haut pour répondre à la question ! Elle me saute alors dans les bras en pleurant tout comme mon père d’ailleurs que je n’avais jamais vu aussi ému de toute ma vie. C’était un magnifique moment d’émotion !

Le lendemain, nous sommes allés au restaurant et l’annoncer à tour de rôle à tous les autres membres de ma famille en commençant par mes grands parents qui allaient être pour la première fois des arrières grands-parents… C’était magique !

Le surlendemain, nous sommes partis voir les parents de Jo, les émotions furent aussi intense de leur côté…

Nous nous rappellerons toute notre vie de cette annonce. Ce fut des moments d’émotions et de joie tellement intenses que je continue de verser quelques larmes encore aujourd’hui lorsque je vous écrit cet article…

Dans le prochaine article, la première échographie…

Et vous ? Comment avez-vous annoncer votre première grossesse ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>