premiere-echo

L’échographie du 1er trimestre

L’échographie du premier trimestre : La première rencontre avec bébé

Déjà 2 mois se sont passés depuis l’annonce officielle de ma première grossesse à la famille. Comment je me sens ?.. A vrai dire j’ai la chance de n’avoir eu aucun symptôme désagréable pour le moment excepté quelques remontées acides et de la grosse fatigue ! Qui l’eut cru ! Moi qui m’était mis depuis 3 ans dans la tête que l’ayant tellement attendu je serais forcément malade comme un chien le jour où cela arriverait !

Encore une fois, je crois que c’est bébé qui choisit et cela ne sert à rien de se monter la tête avant, rien n’est plus fort que la nature et on ne peut rien prévoir à l’avance !

Nous sommes le 18 juin, j’attaque tranquillement mon 3ème mois de grossesse quand nous arrivons chez la gynéco. Mon coeur palpitait, j’étais avec Jo et on avait vraiment trop hâte de voir ce petit ange… Quelques minutes plus tard et 3 tonnes de gels sur le ventre (non mais faut être honnête ils doivent en user des tubes de gels pour les écho ! Faut voir ce qui nous mette sur le ventre !) le voilà qui apparait … Déjà en train de bouger ces petites jambes sur les premières images.. Ses petites jambes… c’est la première image que j’ai en tête… Puis sa petite colonne vertébrale et sa grosse tête ! C’était un moment magique… On le reconnaissait déjà comme si il était déjà avec nous depuis des années… Il était magnifique et pour reprendre les mots de la gynéco « votre bébé est parfait » ! Qu’est ce que çà fait du bien d’entendre çà … Un soulagement et un moment de bonheur inexplicable car je n’avais jamais encore ressenti cela avant…

Jo était à côté de moi mais à part son sourire rien ne sortait de sa bouche ! Je pense qu’il était vraiment heureux (et à la limite des larmes… mais ne lui dites pas il se vexerait !)

La gynéco nous a fait écouter son coeur après avoir fait des tas de mesures. Ouaouuuu ! Impressionnant ! 167 battements par minutes ! Je dois avouer que même si je suis rassurée d’entendre son coeur, cela ne me plait pas vraiment d’entendre la vitesse..  En fait, cela m’inquiète un peu de voir que son petit coeur bat si vite… Même si la gynéco me dit que c’est normal ! Vous vous rendez compte ? 10 cm, 49 grammes mais 167 battements par minute !

En tout cas, ce moment de magie est passée bien trop vite… Surtout que l’on m’annonce la prochaine écho au 3 septembre !! Le moment de vérité où nous serons le sexe de notre petit ange…

En attendant, je passe ma vie à regarder sa petite bouille grise et noire sur sa première photo en me disant que je l’aime déjà tellement fort…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>