echographie-deuxieme-trim

L’échographie du 2ème trimestre

L’échographie morphologique : l’instant de vérité…

3 longs mois se sont écoulés… J’ai pris 7 kilos et je sens bouger bébé de plus en plus…  Les vacances d’été se sont bien passées à faire des travaux dans la maison dont la chambre de bébé. Mais sans savoir le sexe, nous étions partis sur une couleur plutôt neutre : le gris. J’étais cependant hors de moi car la peinture avait virer plus au bleu qu’au gris ! Je n’arrêtais pas de cogiter à savoir comment j’allais faire pour décorer la chambre si c’était une fille !

Nous sommes enfin le 3 septembre 2015 et nous arrivons chez la gynéco avec Jo pour enfin savoir si notre bout de chou est une fille ou un garçon !! Le 18 juin me parait à des millénaires me séparant de ce jour J !

Nous sommes dans la salle d’attente, il est 11h30, ma mère me harcèle de sms mais la gynéco a du retard !! Nous étions à quelques minutes de revoir notre bébé…

Une demi-heure d’attente plus tard, çà y est la porte s’ouvre et c’est à nous de passer ! La première question de la gynéco était : est-ce que vous voulez savoir le sexe ? Quelle question !! On attend çà depuis des mois !

Je m’installe, la gynéco allume sa machine et me recouvre de gel… C’est parti…

Le voilà notre petit ange…j’aperçois le contour de son crâne, puis un gros plan sur son profil, son petit nez, ses oreilles déjà bien formées et parfaites et puis… oh… sa petite main devant le visage qui bouge … C’était à croquer !!!

Que ça fait du bien de le revoir… Il a tellement grandit !! Et quelques secondes plus tard, voilà le moment tant attendu… et j’entends encore la voix de la gynéco nous l’annoncer : » bon ba je crois qu’il n’y a pas de doute… c’est un ptit gars !!! » tout en nous montrant en même temps son petit engin…! Et effectivement, même s’il m’a fallu réfléchir un peu à la perspective de la vue, on ne pouvait pas se tromper !

Je regarde Jo à ce moment là, qui avait un sourire des plus fiers sur son visage ! Il le savait parait-il !

On écoute ensuite son petit coeur et la gynéco effectue toutes les mesures indispensables. Notre petit garçon est parfait… Mais de toute façon il sera parfait …!

Nous sommes sortis du cabinet et j’ai commencé à verser quelques larmes… Après quelques minutes, j’ai bien évidemment appeler mes parents pour leur annoncer… Ce fut également un moment magique. Tout est magique pendant la grossesse…

Nous n’attendons plus qu’une chose : pouvoir le serrer dans nos bras …mais avant tout…c’est l’heure de la recherche du prénom !!! puis…. en avant les achats, on fait chauffer la carte bleue !!! Nous voilà déjà en train de choisir les premiers pyjamas… !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>