L'entretien prénatal

L’entretien prénatal

L’entretien prénatal : la rencontre avec ma sage-femme

 

Aujourd’hui j’avais rendez-vous pour le fameux entretien prénatal avec Jo.

Vous en avez sans doute entendu parler. C’est un premier échange sur des questions globales sur la grossesse entre le papa, la future maman et la sage-femme.

J’ai la chance d’avoir trouvé une sage-femme vraiment passionnée par son métier. Elle n’a aucun tabou, et nous a mis très rapidement à l’aise (surtout Jo qui craignait un peu cet entretien car il ne savait pas trop quoi demandé et quoi dire) !

Elle nous a posé plusieurs questions sur comment se passait ma grossesse en général, santé, humeur, et le ressenti du papa.

Elle nous a expliqué comment allait se dérouler les cours de préparation à l’accouchement. J’allais participer à 7 séances tandis que Jo était rassuré car 3 cours étaient prévus également avec le papa ! Un cours sur les premiers signes de l’accouchement et quel rôle pourrait avoir Jo à mes côtés à ce moment là, le deuxième; c’est une visite de la salle d’accouchement avec familiarisation des lieux, de l’équipement médical et une petite mise en situation et enfin le troisième tout un cours de travaux pratiques sur les premiers soins de bébé !

J’ai pu avoir avec émerveillement un sourire se montrer sur le visage de Jo qui exprimait un soulagement grandiose lui qui redoutait tant comment porter bébé les premiers jours !

Bref, l’entretien prénatal est un moment d’échanges vraiment appréciable, qui rassure et encadre ce moment magique qu’est la venue future d’un petit ange au sein d’une toute nouvelle famille un peu impressionnée…

Et vous qu’avez-vous pensé de votre entretien prénatal ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>