Photo d'un massage pour bébé

Les massages pour bébé

Les massages pour bébés

On en entend même parler à la télé ! Babyglam a été touché par le reportage de tf1 sur l’importance du massage pour bébé, on vous en dit un petit peu plus sur ses bienfaits dans cet article…

Cette technique apaisante et ce contact tendre à votre bébé est une coutume dans de nombreux continents tels que l’Asie ou encore en Afrique. Vous verrez que le massage de bébé peux également soulager de nombreux petits maux bien connus de nos bout’chou (colique, maux de dents…)

Masser votre bébé est avant tout un moment de partage intense pour les parents. Il s’agit d’un moyen de communiquer par le toucher l’affection intense que vous portez à votre enfant. C’est un moyen de lui faire comprendre que vous êtes là pour le protéger, le rassurer et lui faire du bien. Le massage va éveiller les sens de votre bébé grâce à la libération de l’hormone Ocytocine appelée aussi l’hormone de l’amour et de l’attachement… Le massage va également aider votre bébé à lui faire prendre conscience de son corps surtout si vous lui dictez vos gestes (je te masse maintenant ton petit pied droit puis le pied gauche…)
En plus du bien être qu’il procure, le massage pour bébé va également tout comme pour l’adulte aider à soulager certains maux comme des douleurs ou des tensions.

Comment s’y prendre ?

Choisissez tout d’abord une huile de massage pour bébé adaptée apaisante comme celle proposée sur notre site de la marque Le Bebe Coo ou alors une huile d’amande douce.
On commencera souvent par les jambes car c’est l’une des parties du corps qui est le moins sensible. Appliquez une huile de massage apaisante dans vos mains et prenez ses jambes en faisant glisser vos mains du haut de la jambe vers le bas en serrant légèrement.
On passe aux pieds, prenez les dans le creux de votre main et faites le pivoter légèrement pour lui assouplir la cheville, n’hésitez pas à lui caresser le dessus de pied en partan des chevilles également. Utilisez vos pouces pour faire des petits cercles sur la voute plantaire. Et pour finir prenez les orteils un par un entre vos doigts et les faire glisser de la base jusqu’aux petits ongles.
On poursuivra ensuite par les bras et les mains dans le même esprit que les jambes et les pieds.
On passera ensuite à la poitrine. Posez vos 2 mains bien droite au centre de la poitrine et caressez le en allant vers les extérieurs. Vous pourrez ensuite placer une main en travers de la poitrine en suivant les clavicules et en massant jusqu’en haut des cuisses.
On retournera ensuite bébé pour le placer sur le ventre et on massera en dessinant des petits cercles tout le long de sa colonne vertébrale jusqu’en haut des fesses.
Et pour finir répétez des mouvements de caresses fermes de sa nuque jusqu’à ses pieds juste avant de lui faire un gros câlin !

Et vous avez-vous déjà masser votre bébé ? Partagez avec nous ce moment de tendresse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>