Test de grossesse Clearblue positif

Ma première grossesse

Le jour de la découverte de ma grossesse :

Ce matin, j’ai décidé de commencer à vous écrire l’histoire de ma première grossesse… Commençons donc par le commencement…

Mon prénom c’est Elo. C’était au mois d’avril, le premier jour de mes congés de printemps. Ce jour là, c’était le 28 avril, on avait pris rendez-vous chez la gynéco avec mon mari Jo. En effet, depuis 3 ans de longues attentes, Bébé n’avait toujours pas décidé de pointer le bout de son nez… Ce rendez-vous, c’était pour programmer une insémination… Ce jour là, j’avais 3  jours de retard mais rien d’extraordinaire çà m’était déjà arrivé… Le rendez-vous se passe normalement, examens gynécologiques traditionnels me prouvant que j’étais en fin de cycle et que j’allais avoir mes règles puis une annonce pas terrible du médecin me demandant de me vacciner contre la rubéole avant de commencer quoi que ce soit; ce qui devait repousser l’insémination encore à 2 mois après le vaccin (et oui, on ne doit pas tomber enceinte dans les 2 mois suivants un vaccin). En sortant du rendez-vous, mon mari et moi étions ni heureux ni malheureux mais un peu mélancolique avec cette impression de « forcer la nature » car médicalement les médecins ne nous trouvaient rien. En bref, nous étions tout de même prêts à tout pour avoir notre premier bébé et je m’étais mis dans la tête d’appeler mon médecin pour le vaccin dès que j’aurais mes règles…

Le lendemain matin, Jo était parti au travail. Je me suis levée et bizarrement toujours rien… C’était le deuxième jour de mes congés et n’y croyant évidemment pas il m’était impossible d’attendre Dame nature qui n’arrivait pas chez moi sans rien faire  ! Je me suis donc dit que j’allais faire un test de grossesse pour m’enlever ce doute qui me rongeait de l’intérieur pendant mes vacances ! Me voilà parti dans la douche, je me suis habillée puis précipitée dans la voiture direction pharmacie. Je mets la clé dans le contact et là… Ironie du sort rien ne se passe ! Pour la première fois en 5 ans, la voiture a la batterie à plat !

Me voilà de retour à la maison, en train d’attendre désespérément Jo qui rentre du travail le midi…

Il est 14h00, et Jo m’emmène enfin à la pharmacie. Me voilà devant le rayon des tests de grossesse et ayant d’un seul coup un manque de confiance en moi total je me décide d’acheter le test le plus fiable, le plus clair et aussi le plus cher…! Vous savez celui où c’est écrit clairement « enceinte » ou « pas enceinte » (des fois que je ne sache pas interpréter les résultats des bâtons !)

De retour à la maison, je vous laisse imaginer la scène… Jo dans la cuisine en train d’attendre le résultat pendant que moi toute tremblante je me dit que je ne vais réussir à faire pipi sur ce petit bout de machin !

Ouf, j’y arrive quand même ! Je referme le capuchon et j’attends… Ce fut je ne sais pas pourquoi les minutes les plus longues de ma vie (pourtant je ne voulais pas y croire).

Et là… le résultat s’affiche… je n’y crois pas mes yeux, je me pince la main pour voir si je ne rêve pas.. mais non… c’est bien écrit là sur ce petit écran digital … « enceinte 1-2 semaines ».

Je descends les escaliers, fait une mou un peu triste à Jo pour lui laisser un peu de surprise et lui tend le test de grossesse!

Et là, nos 2 regards se croisent et je lui saute dans les bras en pleurant !

Après quelques minutes d’émotion forte, mon esprit réaliste reprend le dessus et je décide de nouveau d’émettre le doute. Je dit alors à Jo, emmène moi dans un labo, je n’y crois pas, il n’y a que la prise de sang qui me fera réaliser.

Il est 15h et je suis déjà dans un labo, la laborantine effectue la prise de sang et me dit qu’il n’y a jamais de faux positif sur un test urinaire… Je lui souris mais continue de lui dire que je n’y crois pas! La secrétaire me dit en sortant que j’aurais les résultats sur internet ce soir à 18h.

De retour à la maison il est 15h30. Jo décide d’aller voir un client mais moi… contrainte d’attendre le résultat jusque 18h00, je tourne dans tous les sens dans la maison, je décide de me mettre à faire un peu de ménage mais je n’étais absolument pas concentrer sur mon chiffon de poussière…!

Il est 17h30 et décide d’aller voir sur internet si les résultats sont arrivés en avance ! Me voilà connectée sur le site, j’entre mon mot de passe et là le résultat s’affiche … Il était déjà sur mon compte …! Résultat affiché 169UI… Evidemment, je remarque un premier palier qui commence à 250UI mais étant inférieur je doute toujours… Que veut dire ces 169UI ? Je décide alors de rappeler le labo, on me passe le biologiste qui se connecte à son tour sur mes résultats… Voilà sa réponse : « Je vous confirme madame qu’il n’y pas de doute, le test est bien positif cela fait environ 7 jours que vous êtes enceinte ». Je le remercie et raccroche le téléphone en pleurant…

Jo rentre à la maison à son tour et je lui confirme ma grossesse… Nous voilà tous les 2 à la fois perdus et heureux…

La suite dans un prochain article….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>